Une excellente nouvelle pour les personnes qui l’ont supporté tout au long de sa carrière. Afin de faire plaisir à ses fans, il a décidé de venir faire un spectacle d’humour et de tendresse, intitulé « je reviens me chercher », en Israël. Il faut reconnaitre qu’il n’a pas encore perdu ses talents de comiques. Actuellement, il est en tournée dans toute la France.

Une petite biographie de Smaïn

Née le 3 janvier 1958 à Constantine en Algérie, Smaïn Fairouze est un humoriste hors du commun français d’origine maghrébine qui a su enflammer les scènes dans années 1980. Dès ses premières apparitions en public dans les cabarets de quartiers, ses parents (adoptifs) ont su qu’il était né pour faire rire les gens. Il a débuté sa carrière en animant des petits spectacles de café-théâtre avant de réaliser des one-man-shows satiriques dénonçant le racisme quotidien. Bien entendu, son travail a déjà porté ses fruits, car il a décroché « le Molière du meilleur one-man-show », « une “Victoire de la Musique” ainsi que le Grand Prix de la SACEM grâce à son spectacle intitulé “Comme ça se prononce”.

En plus d’être l’icône de l’humour français, Smaïn Fairouze est aussi un acteur talentueux. Il a en effet joué dans des films célèbres tels que “L’œil au beur(re) noir”, couronné par un César du meilleur premier film en 1988. Il faut également retenir que c’est Smaïn le co-réalisateur du film “Les deux papas et la maman”, qui a connu un grand succès en France.

Smaïn Fairouze annonce son retour sur scène en Israël

Après une longue absence sur scène, Smaïn Fairouze a pris la décision de refaire son apparition en organisant une tournée en France. Les personnes qui ont déjà assisté à ses sketchs et à ses spectacles sont impatientes de voir le spectacle Smain en Israël afin de redécouvrir les talents humoristiques de ce dernier. Peut-être qu’il réserve quelques nouveautés à son public. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle, il souhaite parcourir ses scènes d’enfance avec humilité. Les personnes qui ont eu la chance de découvrir une version du spectacle intitulé “je reviens me chercher” lors d’une séance spéciale à l’Institut du Monde Arabe » ne pourront pas dire que la comedie en Israël sera décevante.

En attendant que le grand jour arrive, Smain est actuellement en tournée dans toute la France. Peut-être qu’il ne veut pas que les sketchs qu’il a créés ne soient pas effacés de la mémoire de son public. En tout cas, une chose est sûre, il est toujours dans l’écosystème du one-man-show, car n’a pas encore décidé de prendre sa retraite.