Si vous utilisez souvent le vélo comme moyen de transport, vous êtes sans savoir que le manque de place pour transporter des courses et des affaires encombrantes reste toujours un problème. Bien heureusement il existe aujourd’hui des solutions efficaces et esthétiques qui vous feront gagner plus de place sur votre vélo. On peut parler de la remorque de vélo.

Mais force est de constater que si les remorques vélos sont des indispensables pour certains, d’autres hésitent encore à s’en procurer un. Après tout, son coût n’est pas forcément propice pour tout le monde. C’est un investissement de plusieurs centaines d’euros que vous aurez à faire. Et encore, il faudra trouver le modèle idéal qui s’adaptera à vos deux roues et à vos besoins. Mais acheter ce genre d’accessoire reste tout de même conseillé, et ce, aussi bien pour les cyclistes occasionnels que les professionnels. La remorque vélo présente des avantages certains à ne pas négliger.

Procurez à vos animaux de compagnie et à votre enfantle confort dont ils ont besoin

La remorque vélo est surtout une aubaine pour vos animaux de compagnies et pour les enfants. Fini les balades encastrées dans un siège à l’arrière, serré et sans possibilité de bouger. Fini également les déplacements attachés à une laisse au bout des guidons des vélos. Aujourd’hui, le confort sera plus au rendez-vous. En plus, vous gagnerez en stabilité grâce à votre remorque pour vélo.En choisissant une remorque velobebe haut de gamme, vos bébés et vos boules de poils profiteront du paysage dans une structure en métal renforcé, avec une transmission pour atténuer les chocs et avec des sièges plus confort et plus spacieux. Ils seront également mieux protégéscontre les intempéries et le vent avec la bâche de protection intégrée.

Votre sécurité sur la route sera optimisée

La remorque vélo est aussi un gage de votre sécurité sur la route. Elle est non seulement imposante, donc facile à remarquer sur la chaussée, mais elle assure la stabilité de votre véhicule. C’est bien plus sûr et maniable que les anciens sièges enfants que l’on avait l’habitude d’utiliser. La remorque épouse les mouvements et la vitesse de votre vélo. Elle est plus facile à tracter qu’il n’y parait. Et vous aurez un peu plus d’espace et de liberté de mouvement, ce qui facilite notamment la prise en main de votre vélo.

A l’intérieur de la remorque, vous aurez des ceintures de sécurité qui s’assureront que vos chiens et vos enfants resteront en place. Il n’y aura pas de risque qu’ils tentent de s’échapper. De quoi éviter les accidents malencontreux.

Vous gagnerez un peu plus d’espace pour vos livraisons ou vos courses

Vous êtes livreur ? Ou peut-être avez-vous l’habitude de faire des courses hebdomadaires pour toute la famille ? Vous pouvez désormais utiliser votre vélo pour vos différents déplacements habituels. Il suffit d’une remorque vélo marchandise pour optimiser l’espace de rangement de votre véhicule simplement. Vous aurez l’embarras du choix entre différents modèles et possibilité de charge, s’adaptant aussi bien à vos besoins qu’à votre budget.

Les remorques vélos marchandises sont design et pratiques. Elles peuvent accueillir n’importe quel produit. Elles peuvent disposer de bâche de protection pour éviter les poussières ou les insectes, voire pour protéger vos marchandises des intempéries. Robustes, elles vous dureront plusieurs années, et peuvent même être utilisées pour vos voyages à vélo.

Elles se déclinent aussi en différents styles. Il y a les accessoires mono roues et les deux roues. Tout est une affaire de gout. Bien évidemment, les secondes alternatives sont davantage faites pour les charges plus lourdes.