La Bachata fait partie des danses de couple en vogue du moment, outre la Salsa et la Kizomba. Pour exceller dans le domaine ou tout simplement pour le plaisir d’apprendre une nouvelle danse, l’intéressé a la possibilité de s’inscrire auprès d’une école de danse spécialisée qui propose des cours collectifs et particuliers selon les disponibilités des apprenants.

Comment se déroulent les cours particuliers de Bachata ?

Pour apprendre la Bachata, les cours individuels sont de plus en plus prisés pour compléter les séances collectives ou tout simplement pour profiter de l’assistance personnalisée d’un coach. En effet, l’étudiant bénéficie d’un accompagnement sur mesure dans le but d’accélérer son apprentissage et de se démarquer des autres par exemple. Le principe est le même que les cours classiques, mais l’apprenant pourra peaufiner les différentes techniques s’il suit en parallèle des séances en salle. Aussi, il pourra parfaire son style grâce à l’assistance d’un professeur exclusivement dédié. Il propose un enseignement unique, structuré et élaboré répondant aux attentes des clients.

Le professeur de danse initie l’intéressé à l’apprentissage des techniques comme la Bachata Moderne qui est basée sur le concept des croix. Elle a été développée vers 2005. C’est un doux mélange entre le tango, la Salsa et le Ballroom. Dans cette danse, les couples effectuent généralement un mouvement sensuel du corps et déplacent leurs torses en exagérant grandement la pop hip, les femmes en particulier d’où l’avantage de se faire assister pour être corrigé en cas d’erreur de pas. Par ailleurs, en optant pour des cours privés, le concerné sera plus à l’aise sur la piste et même dans les mouvements qu’il réalise. Quel que soit son emploi de temps, il peut suivre les cours à son rythme et selon ses disponibilités. Il peut apprendre une fois par semaine ou une fois par trimestre, il en exigera davantage une fois qu’il assimile les leçons petit à petit.

Comment choisir l’école de danse?

Un individu prend des cours particuliers de Bachata pour diverses raisons : perfectionner sa musicalité, préparer une chorégraphie pour l’ouverture d’un bal de mariage, apprendre un mouvement simple, mais donner  envie d’en apprendre davantage. Quant au choix de l’école de danse, si l’intéressé se trouve en France, il peut s’inscrire à des cours de Bachata Paris.

Certains établissements proposent un programme d’apprentissage complet en Bachata. Ils mettent à la disposition des apprenants un coach qualifié pour leur apprendre la Bachata Dominicaine par exemple. Cette autre figure de la discipline est une séquence de pas de base dans un mouvement complet de 8 comptes dans un carré en 3 étapes. Elle se danse avec ou sans rebond, mais avec beaucoup de jeu de jambes et de mouvements de styles libres. Ce style est une alternance entre position fermée et ouverte.