Grand ou petit, on a tous été fasciné par l’adresse et la compétence de ces personnes, qui savent manier, parfaitement les éléments, pour nous éblouir, et nous faire rêver. Que ce soit dans des cirques, ou dans d’autres évènements, leur présence apportera toujours ce côté magique à tout l’évènement. Cette magie qui peut faire retomber en enfance, n’importe qui, et qui ne perdra jamais son pouvoir, qu’importe le nombre de fois où l’on assiste à ce genre de spectacle.

Considérés comme des éléments banals de notre vie quotidienne, l’eau et le feu reflètent toute leur splendeur lorsqu’ils sont manipulés par des professionnels. Il existe en plus, une multitude de façon de mettre en évidence, cette beauté ce pouvoir hypnotisant, dont ces deux éléments sont dotés. Pour n’en citer que quelques exemples, les types de numéros possibles seront cités, pour chacun de ses éléments, pour vous apporter plus de lumière là-dessus.

Le feu

Etant le plus spectaculaire, comme il est considéré comme un élément dangereux, avec lequel il n’est pas du tout recommandé de jouer, son intégration dans le milieu du spectacle n’en sera que bénéfique ; une occasion que tous les organisateurs de spectacles n’ont pas manqué de saisir. De ce fait, de plus en plus de numéros, faisant appel au feu ont pris naissance, pour époustoufler le grand publique.

  • Le feu d’artifice

On l’oublie assez souvent, mais les feux d’artifices font très bien partie des clous du spectacle, qui sont à base du feu. Pas toujours réservé pour les spectacles pour un publique très large, les feux d’artifices sont actuellement vulgarisé, et peuvent même être mobilisé pour les évènements familiaux, comme la célébration d’un mariage.

  • Le cercle de feu

Le cercle de feu n’est un secret pour personne, car c’est l’un des numéros les plus vulgarisés dans les cirques. Ce numéro nécessitera un cercle qui sera imbibé de liquide inflammable, où on mettra le feu. Et selon le cas, celui qui va passer à travers le cercle va être un humain ou un animal de cirque, qui aura été dressé au préalable.

Défiant totalement la logique humaine, ce type de numéro aura toujours tendance à relever de la magie, surtout chez les tous petits. Cependant, il ne faut pas tenter de le reproduire, mais il est préférable de faire appel aux professionnels qui seront ravis de venir animer vos évènements, tout en assurant votre sécurité.

  • Le jongleur de feu

Souvent couplé à l’activité précédente, le jonglage de feu reste aussi un des numéros les plus spectaculaires, regroupant le danger et la parfaite maitrise de l’élément. Il prend, en effet, un niveau tellement supérieur au jonglage classique, qui nécessite déjà une adresse considérable.

L’eau

  • Le jet d’eau

Un spectacle de jet d’eau ne semble pas vraiment relever de l’originalité, mais réalisé comme il se doit, cela peut produire un spectacle à couper le souffle. Des petits détails de cadence, d’intensité, de quantité d’eau, joueront, ainsi, un rôle important dans le spectacle, et feront largement la différence avec les jets d’eau habituels. De plus, il peut tout aussi bien, être décoré par des jeux de lumières, qui le rendront magique.

  • Les danses sur eau

Un spectacle de danse, est déjà tout un art, mais si, en plus, on y ajoute des effets supplémentaires, ce ne sera que meilleur. Ainsi, danser sur l’eau devient de plus en plus à la mode, pour donner un côté plus artistique, plus spectaculaire à la chorégraphie. Ainsi, une surface d’eau, même d’une infime profondeur, peut faire passer d’un spectacle de danse, à l’évènement de l’année.

  • Les fontaines dansantes

Toujours dans la même catégorie que les jets d’eau, il s’agit de fontaine dont l’eau sera animée d’un mouvement qui sera synchronisé à la musique qui passe. Les lumières de diverses couleurs, qui accompagneront l’eau rendra le spectacle hors du commun, et le rendra complet. En effet, ce sera un régal, non seulement pour les yeux, mais aussi pour les oreilles.

  • Les animaux aquatiques

On a l’habitude de voir des lions, des singes, des éléphants ou encore des chien, réaliser des spectacles, visant à amuser le publique. Mais avoir la chance d’assister à des spectacles d’animaux aquatiques sera toujours plus excitant, surtout lorsqu’ils seront dans leur milieu naturel, qui n’est autre que l’eau. Bien qu’il y ait souvent risque d’éclaboussure, ce n’est pas grave, car cela fait partit intégrante du spectacle. Et ça vaut largement la peine, en contrepartie de pouvoir admirer de tels animaux, que l’on pensait indomptable.

De ce fait, pour vos évènements, quel que soit son envergure, et sa raison d’être, intégrer ces deux éléments, dans les activités prévues vous assurera, sans aucun doute, une fête réussie et qui fera, longtemps, parler d’elle. Pour en savoir plus sur la question, rendez-vous sur le site d’Eklabul Événement.