La fête des mères est un jour de fête. C’est le seul jour où nous nous devons vraiment d’être aux côtés de notre mère pour lui témoigner tout notre amour et toute notre gratitude. C’est le seul jour où nous devons la gâter, la choyer et lui dire combien nous les aimons.
Et en dehors de ce jour béni, cela doit continuer ainsi et ce, jusqu’à son dernier souffle de vie. Cette année, offrez-lui de jolis mots pour lui faire ressentir combien vous l’aimez.

Pourquoi célébrer la fête des mères ?

Maman est sans aucun doute le premier mot qui est sorti de notre bouche de jeune enfant et le seul qui continuera à sonner telle une douce mélodie dans notre bouche jusqu’à notre mort.

Maman, c’est aussi la personne qui nous aime d’un amour inconditionnel, qui a toujours veillé sur nous depuis notre premier souffle et qui continuera à veiller sur nous même dans l’au-delà.

C’est cette personne tellement spéciale auprès de qui même la plus grande tristesse paraît surmontable et les plus grands défis, faciles à remporter.

C’est celle qui mérite tout notre amour et toute notre reconnaissance, car au final, c’est elle qui a fait de nous ce que l’on est aujourd’hui.

Pour toutes ces raisons et bien d’autres encore, célébrons-la, le jour de sa fête, mais aussi tous les jours qui nous sont donnés.

De jolis mots pour la Fête des mères

Pour les mamans, de doux mots ont plus de valeur que des cadeaux hors de prix puisqu’elles sont les seules personnes au monde pour qui les sentiments de leurs enfants importent plus que n’importe quel objet.

Ainsi, que vous aviez décidé de lui offrir un présent onéreux ou non cette année, n’oubliez pas de lui offrir une petite carte avec de jolis poèmes pour mamans tels que :

Celui de Jean Lacou qui dit :

«  Près d’une mère, oh ! c’est le doux bonheur

Qu’on goûte en paix dans cette triste vie

A ses côtés un pauvre enfant oublie

Sa pauvreté, sa peine et son malheur … »

Ou encore celui de Marc Cueff qui déclare :

« Maman ! tu as été une merveilleuse mère

Je te dis : Merci pour tous ces repères

Alors, Maman je ne peux plus me taire

Pour te dire :

Je t’aime très fort

Je t’aime de tout mon cœur

Je ne t’oublierai jamais, … »

Avec de telles déclarations d’amour, la fête des mères sera pour vos mamans une journée inoubliable et plus encore. Elles pourront lire votre carte tous les jours pour se rappeler que même en votre absence, vous l’aimez de tout votre cœur.