S’il a une destination que les passionnés de culture devront visiter au moins une fois, ce sera le Japon. Ce pays de l’Asie surprend par sa culture riche et exceptionnelle. Durant leur séjour au pays, les touristes feront donc des découvertes inoubliables. Toutefois, une escapade culturelle au Japon ne s’improvise pas. Afin d’être réussite, elle devra être bien planifiée. Les voyageurs devront commencer par le choix des activités à faire au pays.

Apprendre le japonais durant ses vacances 100 % culture au Japon

Sa langue originale figure parmi les merveilles de la culture japonaise. L’apprentissage de cette langue « dite impossible » permet aux vacanciers de se différencier des autres. Ceci pourra ouvrir de nombreuses portes dans certains domaines professionnels. Les voyageurs devront donc profiter de leur séjour culturel au Pays du Soleil Levant pour apprendre le japonais. Au pays, on découvre un large choix de cours intéressants. Les touristes y trouveront facilement la formule correspondant à leur niveau et à leurs attentes.

À l’occasion de leur voyage au Japon, les vacanciers devront penser à séjourner chez l’habitant. Cette optionleur permet d’améliorer rapidement leurs compétences linguistiques.Les touristes pourront ainsi apprendre le japonais dans un cadre plus convivial. Les échanges avec des locuteurs natifs leur permettentd’acquérir spontanément les modes d’expression et de compréhension japonaise. Chez l’habitant, les vacanciers apprendront diverses expressions quotidiennes.

Kyoto : une destination culturelle par excellence au Japon

Un voyage culturel au Japon restera incomplet sans avoir exploré Kyoto. Cette charmante ville de l’île de Honshū est une métropole culturelle par excellence. Elle abrite plus de 1 600 temples spectaculaires. Un séjour de quelques jours ne suffit pas pour tous les découvrir. Les vacanciers devront donc sélectionner quelques-uns. Celui du Kinkaku-ji figure parmi les incontournables. Cette merveille bouddhique fascine un grand nombre de visiteurs. Ses parois sont recouvertes de feuilles d’or.

Kinkaku-ji séduit également par son architecture originale et complexe. À Takao, à quelques kilomètres au nord-ouest de Kyoto, les touristes apercevront aussi de magnifiques temples bouddhistes riches en histoire. L’atmosphère apaisant des temples japonais y sera au rendez-vous. Durant leur séjour au japon marcovasco culturel, les touristes devront aussi faire un tour au Kyoto-gosho. Au cours de cette excursion, ils découvriront l’histoire de la famille impériale du Japon.

Une escapade culinaire pour agrémenter son séjour culturel au Japon

Pendant leur voyage au Japon, les passionnés de culture devront aussi faire le plein de découverte culinaire. En effet, sa gastronomie raffinée est un des éléments qui composent le patrimoine culturel du pays. Elle fait partie des meilleures au monde.

Au Japon, les vacanciers auront la chance de goûter à de vrais sushis. Ici, ces délices sont bien frais, variés et surtout succulents. Elles sont proposées dans les restaurants chics, les supermarchés et les yatai ou stand de rue. Ces derniers offrent divers plats populaires à des prix pas chers. Leurs okonomiyaki raviront les papilles des amateurs de bonnes nourritures. Il s’agit d’une crêpe typiquement japonaise.

Ce mets savoureux et consistant se mange en plat principal. Il pourrait être garni de viandes, de légumes et de poissons. Les tempura figurent également parmi les plats à ne pas rater lors d’un séjour culturel au Japon. Ces beignets frits de légumes et de fruits de mer sont très prisés au pays. Ils sont à la fois légers et croustillants en bouche.