Le brunch combine une variété de plats salés et sucrés. Le terme est apparu pour la première fois en 1895 dans un article « Hunter’s Weekly » comme un plaidoyer pour normaliser un repas de fin de matinée qui apaiserait les dormeurs et satisferait les fidèles du dimanche matin. Le restaurant Fabrik 1801 nous en dit plus.

Viande et fromage

Les repas du midi, comme les viandes, les fromages et les légumes, sont un élément essentiel du brunch. « Qu’il s’agisse de rôti de bœuf, de cheddar ou de chèvre, les viandes et les fromages offrent une substance savoureuse au menu du brunch » souligne Fabrik 1801. Le bacon, la saucisse, le jambon et le fromage sont traditionnels, mais le brunch en Nouvelle-Angleterre, où les mollusques et crustacés sont nombreux, comprend souvent du crabe ou du homard.

Les brunchs offrent des haricots, des piments chili cuits au four, des tacos et du porc grillé au barbecue. Aux Etats-Unis, où les avocats et les artichauts sont abondants, les salades de légumes frais ou grillés peuvent occuper une place importante au buffet du brunch. Un brunch à l’américaine peut inclure des champignons de Paris et de la purée de pommes de terre.

Des ajouts bénéfiques pour la santé selon Fabrik 1801

Le brunch est l’occasion de s’offrir un repas long et paisible, sans l’affluence qui caractérise parfois les repas de semaine très chargés. Cependant, cela ne veut pas dire que le brunch doit être une occasion de gourmandise ou de culpabilité. Les brunchs élaborés d’aujourd’hui comprennent habituellement des mets au menu pour les dîners soucieux de la santé comme le yogourt, le granola, l’avoine et les fruits frais. Servez des légumes grillés et des salades fraîches pour que les repas du brunch soient plus légers et savoureux.

Boissons

Les menus de brunch offrent généralement une boisson désaltérante pour tout le monde. Le café, le thé et les jus de fruits sont standard, mais les mimosas de sang le sont aussi – un cocktail qui combine champagne et jus d’orange.

Le jus d’orange ou d’autres jus fraîchement pressés sont à la fois sains et savoureux et peuvent être pré-servis dans des pichets indique Fabrik 1801. Installez une table de boissons chaudes avec une cafetière et une table d’eau chaude avec des extras comme du sucre et de la crème où les invités peuvent préparer leurs propres boissons selon leurs goûts. Vous pouvez aussi choisir de transformer l’occasion en brunch au champagne pour les adultes et offrir du jus de raisin pétillant pour les mineurs.

Idées de brunch pour le dimanche des Rameaux

Le dimanche des Rameaux est célébré le dimanche précédent Pâques dans les églises chrétiennes. C’est un bon moment pour planifier un brunch hors Pâques qui peut être servi à l’intérieur ou à l’extérieur selon la température de votre région. Vous pouvez développer quelques idées de base pour rendre votre brunch décontracté ou plus formel.

Des pains (bagels, muffins, danoises, toasts, croissants, muffins anglais, etc.) et des fruits peuvent attendre sur la table lorsque les invités arrivent. Une fois les invités assis, vous pouvez apporter du bacon, des saucisses, des crêpes, du pain perdu et des plats de quiche qui peuvent tous être préparés à l’avance et gardés au chaud. Vous pouvez également proposer d’autres plats « sur commande » tels que des omelettes ou des œufs brouillés.